Son histoire!

Son histoire!

 

Historique de la boutique en ligne Wilan Beauté

Cette aventure a pris naissance il y a moins d'un an, lorsque j'ai pris la décision de faire  un retour au naturel (communément appelé un Big Chop par les Youtubeuses) afin de retourner aux sources. Étant défrisée depuis l'âge de 12 ans, j'ai dû couper mes cheveux afin d'éliminer toute trace de défrisant. Au début, le fait de me voir au naturel  fut un choc pour moi. En effet, dans la société actuelle, le fait de valoriser les cheveux défrisé était très commun , puisque ceux-ci sont considérés comme étant plus beaux, longs et facile à coiffer. C'est pour cette raison que les gens de mon entourage fut dans l'incompréhension lorsque j'ai pris cette décision. Toutefois, malgré ces remarques, je m'en suis vite remis en ne portant pas attention à leurs commentaires, car j'ai eu la satisfaction de découvrir ma vraie nature et même si ce n'est pas toujours facile de les entretenir, je suis heureuse de relever ce défi.

Au fil du temps, j'ai réussi à instaurer une routine de soins capillaire dans mon quotidien, ce qui a suscité davantage mon intérêt que j'ai pu transmettre à mon entourage ainsi qu'aux membres de ma famille. En essayant une panoplie de produits sur le marché, l'idée m'est venue d'ouvrir ma propre boutique. Je peux dire qu'aujourd'hui, je suis fière d'avoir pris cette décision, car la création de ma boutique m'a  permis de voir à quel point que les gens sont soucieux de leurs soins capillaires. De plus, le fait que ma boutique soit en ligne permet une plus grande accessibilité aux gammes de produits de qualité pour ceux et celles  qui vivent en région éloignée. 

 

L'origine du nom

Ayant envie de faire un nom simple, je voulais également que ce dernier ait un lien avec ma décision d'être retournée au naturel. Étant donné que je me prénomme Wilda, ma fille a eu la brillante idée d'associer le début de mon prénom avec les abréviations de ANaturel, ce qui donne le résultat de Wilan. Puis, l'ajout de beauté vient du fait qu'on se sent toujours belle lorsqu'on prend soin de soi de la tête aux pieds. 

La boutique a vu le jour le 13 mai 2017, ce fût un grand moment de  joie pour moi,car c'était mon premier grand projet. Jusqu'à présent, j'en suis fière et satisfaite je remercie le support de ma fille qui m'a toujours encouragée dans cette aventure.

 

 

S'adresse à qui et on trouve quoi

Dans la boutique,vous y retrouverez l'esprit de famille, car j'offre une variété de produits pour femmes, hommes et enfants. Celle-ci contient plusieurs gammes pour les naturelles et pour celles qui veulent rester défrisées. Il est important de souligner le fait que de faire un retour au naturel doit être issue d'une réflexion approfondie. Il y a également des produits d’entretien pour les dreadslocks, une variété de choix pour les coiffures protectrices (tresses, perruques, tissages etc.) ainsi que plusieurs accessoires pour vous aider à entretenir vos cheveux, des soins de beauté et de maquillage. Par contre ,vous n'y trouverez pas de défrisant pour enfants, car, selon moi, il est préférable qu'elles prennent cette décision à l'âge adulte.

Pourquoi un blogue

 

Cette passion pour les soins capillaires m'a donné l'envie de partager mon aventure et des conseils avec vous par l'intermédiaire de ce  blogue. Ainsi, cela me permet d'être encore plus près et à  l'écoute des gens et de faire connaitre les nouveautés en termes de trouvailles en produits capillaires.

 

Sur ce, on se donne rendez-vous au mois de janvier 2018 pour bien commencer l'année!

Joyeux temps des fêtes à tous et à toutes!

 

 

 

Partager cet article...
Publication suivante

Commentaires

Laisser un commentaire

NOS MARQUES